Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jour un objet...
24 juillet 2015

la patate douce qui pousse.... une idée trouvée

 

 

la patate douce qui pousse....

 

PD_depart

une idée trouvée sur internet, mettre une patate douce pointe en haut dans un récipient avec un peu d'eau

(je connaissais cette technique pour les noyaux d'avocats)

PD_milieu_a

ne pas être pressée,  environ un mois après, des choses se passent......disons que ça pousse et c'est assez curieux

PD_milieu

et de petites feuilles "rouge sombre" au départ et qui deviennent vertes, et ça pousse de plus en plus rapidement

pensez à lui ajouter de l'eau souvent, même si ça ressemble plus ou moins à la PdT classique, elle a quand même un côté "exotique"

PD_fin

pour l'instant elle n'est pas trop envahissante, je ne connais pas la suite... mais elle m'amuse bien cette plante !!!

(pot ancien en métal chiné, petite lampe "home made")

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je l'aime aussi ma patate ! Très touffue et trtrès haute au début, elle s'étoile et se fait rare en feuilles ... je l'ai changée de récipient et d'endroit .. å suivre !
T
Alors, où elle en est, cette patate ? ;-)
A
Héhé ! moi çà fait des mois que j'attendais que mon noyau d'avocat pousse... et ô miracle, au début de l'été, il m'a fait une belle pousse !!! ;-) bon il est un peu mal en point à l'heure où je t'écris mais je lui parle... euh sinon tout va bien dans ma tête ! ;-)) je vais peut-être l'envoyer en colo chez toi, tu sembles avoir la main bien plus verte que moi !!! bisous Laurence !
P
J'ai eu fait cette plantation en pleine terre ce qui ne donnait rien de spécial<br /> <br /> mais là dans un recopiant d'eau transparent l'effet est magique.<br /> <br /> C'est superbe, ça change tout.<br /> <br /> Si tu le permets je vais te copier<br /> <br /> Merci de ce gentil partage<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Maryse
D
Dame Nature a encore frappé ! Roooohh mais j'adore cette idée, vite je veux une patate pour essayer :-) J'en ai planté plusieurs en terre, je te montrerai mon système à l'occasion, pas encore sûre du résultat<br /> <br /> Bisous ma belle, <br /> <br /> Drine
Newsletter
Publicité
ma nouvelle boutique

banniere_hors_temps_copie

un jour un objet...
Visiteurs
Depuis la création 180 966
Publicité