Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jour un objet...
5 mai 2014

soupière "terre de fer" bien usée mais pleine de

 

soupiere_titre_copie

 

soupiere_depart

soupière "terre de fer" bien usée mais pleine de charme avec son motif "papillon bleu gris foncé trouvée en brocante

 

detail1soupiere_et_dentelle

 

detail_a1soupiere_et_dentelle

à la recherche de morceaux de dentelles anciennes pour de futurs coussins, de la matière première qui sera utilisée comme les ficelles du post précédent

pour des fabrications "vieilles matières mais contemporain"

 

dentelle_a

 

detail_e1soupiere_et_dentelle

et ce joli miroir patine d'origine vieil or , cadeau de ma belle soeur toujours dans cette brocante du maine et loire qui a trouvé sa place sur le mur gris

soupiere_fin

Un billet où les matières anciennes sont à l'honneur comme souvent...parce que j'aime l'empreinte du temps laissée , les couleurs passées, les accros, les fissures, les trous

regarder cette vieille soupière, imaginer ce qu'elle a pu "vivre" avant de se retrouver là chez moi servant de cache pot à mon géranium !!!

 

merci pour vos petits mots, peu de temps en ce moment mais bientôt un nouveau coussin dans l'esprit "JDL" revu à ma façon

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce qui est magique avec ces objets c'est que tu te mets tout de suite à rêver et à imaginer les endroits où ils ont vécu..
S
J'aime beaucoup quand les objets et des matières anciennes reprennent vie, et c'est ce qui arrive grâce à toi et à ton oeil averti pour cette jolie soupière et ces jolies dentelles qui seront bientôt remises au goût du jour !
L
Tu as déniché des merveilles!<br /> <br /> *douce soirée*<br /> <br /> Cécile
S
je viens te faire un grand coucou, j'adore cette petite soupiere, j'en ai acheté une qui lui ressemble, pas de fissure mais vraiment dans les memes teintes et aussi petite.... plus de temps en ce moment pour le blog... je te fais de gros bisous Soe
S
Joli retour de brocante!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Newsletter
Publicité
ma nouvelle boutique

banniere_hors_temps_copie

un jour un objet...
Visiteurs
Depuis la création 180 958
Publicité