Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un jour un objet...
30 mars 2012

transformation "in black" ce petit meuble pas

 

transformation "in black"

 

ce petit meuble pas bien valeureux nous a donné pas mal de travail pour un résultat comme je l'espérais...

 

meuble_avant

au départ, après un bon nettoyage et ponçage, travail de menuiserie réalisé par mon ami

je le voulais plus haut que large, alors il a coupé les pieds, restauré le côté qui se déboitait

et surélevé avec une planche faisant partie d'un cadre de lit "récupération"

meuble_dessus

pour le dessus, j'ai choisi de le lasurer "à ma façon" en gris/blanc puis ciré

meuble_int_rieur

l'intérieur se retrouve peint en "blanc mat"... juste une petite étoile en bois collée

changement des poignées "récupération"

meuble_d_tails

à droite la réhausse et aussi une pièce en bois sculptée rajoutée entre les deux tiroirs

peinture "noire mat" , puis ponçage pour le côté "usé" et cire d'antiquaire

tout ça m'a bien occupé !!!

meuble

le voici maintenant dans le salon (pour y ranger toute la papeterie)

je suis ravie, c'est comme ça que je l'imaginais quand je l'ai trouvé chez le broc!!!

 

Un week end ensoleillé nous attend, alors profitons en***

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> je suis fan de ce meuble!!! Quelle peinture avez vous utilisée? quelle teinte pour la cire d'antiquaire?<br /> <br /> <br /> <br /> Grand merci à vous et bravo!!!
K
Magnifique!!!
G
Belle transformation !!!! Bravo
S
comme il est beau, j'aime beaucoup, je le prefere encore au mien que je viens de terminer, une patine noire mat aussi, mais ce sont les poignées que je n'aime pas trop et je ne peux pas les changer, je dois m'en accommoder.. tu as eu raison de le faire en noir, une réussite !
N
chapeau pour le duo ! il est absolument splendide ! j'imagine le travail pour le résultat final ,car je suis en train de refaire un meuble tout simple mais mais entre les teintes maison ,qui ne me plaisent pas plus que ça , je ne suis pas prête d'avoir fini ,parfois ,je désespère , et puis ça revient !!!! tes résultats me donnent du courage pour persévérer , mais je manque de temps ! bravo encore , je suis fan de tout ce que tu fais
Newsletter
Publicité
ma nouvelle boutique

banniere_hors_temps_copie

un jour un objet...
Visiteurs
Depuis la création 180 951
Publicité